Série 1a- Les fondamentaux de la vente 

Vous arrive-t-il de constater que vos rencontres de vente prennent une tournure qui vous éloigne des sujets pertinents et prévus à l'ordre du jour?

Bien que les raisons qui mènent à un tel constat soient nombreuses, j'ai pu identifier un groupe d'erreurs communes qui reviennent à travers mes interactions lors de mandats en gestion des ventes, auprès des dirigeants d'entreprises. Fait à noter… Il y a une différence fondamentale entre la réunion de vente hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle et la réunion ponctuelle visant à traiter les dossiers chauds du moment. Confondre et entremêler les deux est souvent source de distraction et fera en sorte que vos rencontres de groupe seront moins productives. 

1- Exploitez le tableau de bord et les indicateurs-clés de performance de votre CRM:

Les meilleures réunions de vente qu'il m'ait été permis de voir sont celles où les participants utilisaient le tableau de bord projeté sur écran démontrant tant les résultats versus les objectifs de l'ensemble du groupe que ceux par territoire individuel. Il est également important d'y inclure les prévisions de ventes qui se réaliseront (forecast) par exemple, pour les 30, 60, et 90 prochains jours. D'entrée de jeu, tous auront une appréciation de l'état des faits et cela aura pour effet de donner le ton pour les sujets qui seront abordés, ainsi que pour les actions à mener par la suite.

Yves Renaud

Conférencier, coach, formateur et blogueur en vente. Contactez-moi pour un accompagnement professionnel et axé sur les résultats. Prenez rendez-vous avec le partenaire de vos succès en vente. Une culture de vente profitable est à votre portée! 1-438-886-3953 info@yvesrenaud.ca

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