Pensons ensemble! Un échange sur le leadership de demain

Pensons ensemble!

Le leadership à distance : les 4 trucs pour inclure l’aspect humain

Publié le 1 juin 2020

Co-blogueurs : Louise Lambert, Coach Professionnelle Certifiée, Gestion et Leadership et Yves Renaud, MBA, Expert en vente et commercialisation

Interpellez-nous. Nous vous accompagnerons!

Le leadership à distance : les 4 trucs pour inclure l’aspect humain

Avec les règles de distanciation s’est installé le mouvement irréversible du télétravail. Désormais, les relations entre humains passent inévitablement par les nombreuses technologies disponibles qui représentent déjà un défi d’adaptation pour tous. Le monde des relations virtuelles est donc devenu prédominant et cela requiert de nombreux ajustements pour assurer la continuité de la qualité des communications.

Quelle importance accorder au côté humain dans le contexte du télétravail et comment s’y prendre pour le favoriser?

Suite à un sondage auprès des participants de notre récent Webinaire Pensons Ensemble, ces derniers nous ont indiqué que de prendre en compte l’aspect humain était essentiel particulièrement dans le travail à distance pendant la Covid, vu son impact tant sur le plan personnel, familiale que du travail.  

Le leadership humain inclus la capacité de motiver, d’engager, de faire croître le potentiel et de créer une proximité d’équipe malgré la distance.

Par conséquent, cela permettra de développer une vision commune, explorer les opportunités, solutionner les enjeux, coordonner des projets et assurer une performance d’équipe optimale.

Le leadership à distance : les 4 trucs pour inclure l’aspect humain

Ce sujet fera partie d’un webinaire publique suivi d’une discussion de groupe auquel nous vous inviterons à assister le 18 juin prochain @ 11h sur TEAMS LIVE EVENTS

Truc #1
Mettre vos conditions gagnantes en place et créer un environnement sécurisant pour que chacun s’exprime librement.

Truc #2
Le leader partage quotidiennement les mises à jour importantes en lien avec l’actualité COVID, et par la suite accueil chacun des membres de l’équipe qui au besoin partage leurs solutions, leurs états actuels, ce qui va bien, les réalisations, les défis et les besoins d’accompagnement.

Truc #3
Clairement définir les compétences de chacun afin de valoriser la contribution individuelle. Par la suite, mettre en place un plan d’actions ponctuelles afin de l’adapter au besoin d’agilité pour atteindre les objectifs communs.

Truc #4
Identifiez les facteurs clés de succès de chacun et célébrez les victoires, les avancements et l’évolution de la performance, même à distance.

À mettre à vos agendas : Webinaire vendredi 18 Juin @ 11h sur TEAMS LIVE EVENTS*
Le leadership à distance : les 4 trucs pour inclure l’aspect humain

Participez à la discussion!

Partager sur votre fil LinkedIn

PENSONS ENSEMBLE!

Yves Renaud

Conférencier, coach, formateur et blogueur en vente. Contactez-moi pour un accompagnement professionnel et axé sur les résultats. Prenez rendez-vous avec le partenaire de vos succès en vente. Une culture de vente profitable est à votre portée! 1-438-886-3953 info@yvesrenaud.ca

close

Les fondamentaux
de la vente

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion en entrant votre prénom et votre courriel ci-dessous afin de recevoir régulièrement des conseils et promotions et obtenez les
10 articles de la série
Les fondamentaux de la vente afin d'augmenter votre taux de closing !