Pensons ensemble! Un échange sur le leadership de demain

Pensons ensemble!

AGILITÉ : 5 disciplines afin de mobiliser vos ressources pour assurer le succès de votre relance

Publié le 14 juillet 2020

Co-blogueurs : Louise Lambert, Coach Professionnelle Certifiée, Gestion et Leadership et Yves Renaud, MBA, Expert en vente et commercialisation

Interpellez-nous. Nous vous accompagnerons!

AGILITÉ : 5 disciplines afin de mobiliser vos ressources pour assurer le succès de votre relance

Plusieurs entreprises préparent déjà leur plan de relance automnale. Les conditions actuelles qui continuent d’évoluer exigent des gestionnaires qu’ils tiennent compte d’un certain degré d’incertitude tout en identifiant les nouvelles occasions d’affaires. Après déjà quelques mois d’opérations dans ce nouveau contexte, avez-vous dressé votre bilan? Quels changements ont bien fonctionné? Que pourriez-vous faire pour augmenter le niveau de satisfaction de vos employés et vos clients? Quel est l’objectif commun de vos ressources pour concrétiser la croissance attendue? Quelles sont les principales opportunités d’affaires occasionnées par la pandémie?

Dans votre phase de relance, il nous apparait également essentiel de tenir compte de l’importance capitale d’une mobilisation accrue des ressources de l’entreprise.

Selon l’auteur Peter Hawkins, (Hawkins Discipline Model), il existe 5 disciplines particulières à tenir compte pour mobiliser des équipes de travail qui contribueront à créer de la valeur au sein de votre organisation :

  1. La mise en service
    Définir la raison d’être et assurer la mise en service des membres de l’équipe en prenant soin de préciser collectivement les livrables des attentes internes et externes.  
  2. Clarifier
    Déterminer les rôles, les ajuster dynamiquement selon le contexte évolutif (agilité), identifier les stratégies et les tactiques, et assurer le fonctionnement interrelié optimal des équipes.  
  3. La cocréation
    Bâtir la dynamique interpersonnelle et la culture qui rallieront les membres des équipes dans la génération de nouvelles façons de penser et ainsi d’élargir le champ de vision globale.
  4. L’engagement et la connexion
    Comment les équipes démontrent leur engagement auprès des parties prenantes externes (écosystème qui inclut, clients, fournisseurs, investisseurs, etc.) déterminera la vraie valeur ajoutée. L’importance que chaque membre de l’équipe est en mesure de représenter l’ensemble de l’équipe?
  5. L’apprentissage intégré
    Prendre un temps de réflexion sur les apprentissages pour le développement de l’équipe autre qu’individuel.  Comment l’équipe apprend-elle de ses expériences et développe-t-elle ses capacités collectives comme équipe? Bonnes réflexions…

Participez à la discussion!

Partager sur votre fil LinkedIn

PENSONS ENSEMBLE!

Yves Renaud

Conférencier, coach, formateur et blogueur en vente. Contactez-moi pour un accompagnement professionnel et axé sur les résultats. Prenez rendez-vous avec le partenaire de vos succès en vente. Une culture de vente profitable est à votre portée! 1-438-886-3953 info@yvesrenaud.ca

close

Les fondamentaux
de la vente

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion en entrant votre prénom et votre courriel ci-dessous afin de recevoir régulièrement des conseils et promotions et obtenez les
10 articles de la série
Les fondamentaux de la vente afin d'augmenter votre taux de closing !