Les bonnes performances de vente : savoir comment s’y prendre !

J’accompagne des chefs d’entreprise et leurs équipes de vente vers le développement d’une culture axée sur la croissance profitable par le biais de conférences, coachings et de formations, principalement pour des entreprises de services ou manufacturières qui souhaitent implanter une gestion des ventes rigoureuse et soutenue par un processus défini qui mobilise les membres de son équipe.

Le manque de performance des équipes de ventes est un enjeu omniprésent dans mes mandats. Les déficiences en dialogue client, en prospection, sans compter l’absence d’un processus connu et endossé de tous sont à la base des barrières à une performance optimale.

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Qui est Yves Renaud?

Yves Renaud mène une carrière en vente et commercialisation B2B, B2C et B2D. Il a œuvré au sein d’entreprises de Télécoms tournées vers les marchés locaux et internationaux. Depuis cinq ans, il aide les PME à implanter une méthodologie de vente rigoureuse, axée sur la connaissance approfondie des besoins et des comportements du client. Dans le cadre de ses formations, il intègre les outils terrain nécessaires et favorise la mise en place de processus de vente propres à chaque entreprise afin d’optimiser la performance de l’équipe pour une meilleure rentabilité.

Excellent communicateur possédant une expérience variée en gestion stratégique des ventes et de la commercialisation, M. Renaud est une ressource de coaching qui met l’accent sur l’obtention de résultats.

Yves Renaud est formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail et est membre de la Sales Management Association aux États-Unis, où il participe activement à la formation annuelle Sales Force Productivity Conference.

Yves est également formateur accrédité par le Ministère de l’économie, de la science et de l’innovation en gestion des ventes. Il est diplômé du programme MBA pour cadres en exercice de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et est formateur en vente et service à la clientèle à la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.

Récentes collaborations

Secteur technologique


Secteur manufacturier


Secteur des services



Médias

Réussir ses ventes ! Astuces pour entrepreneurs
LE PITCH DE VENTE : Pour que son entreprise se démarque et prospère, tout entrepreneur doit savoir se vendre. S’il existe plusieurs techniques, il est primordial de connaître les règles de base pour réussir son pitch sans se mettre les pieds dans les plats.

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Yves Renaud, MBA

Conférencier, coach et formateur vente